"BED REPUBLIC répond à une exigence : celle de proposer tous les produits haut de gamme de la chambre - matelas, sommiers, lits, sommiers tapissiers, oreillers, draps, duvets, couvertures, linge de lit, serviettes - jalousement et exclusivement gardés par les hôtels de standing. De nos jours ou le gaspillage et la surconsommation sont dictées par les industriels, c'est une nécessité d'avoir cette qualité supérieure dans votre chambre, pour votre literie, durable chez soi.

Louis, Dirigeant BED REPUBLIC

Résolution #1

De faire le choix de la qualité et de la durabilité pour nos produits.

Résolution #2

Offrir la meilleure expérience possible à nos clients. Même pour les clients les plus exigeants...

Résolution #3

Proposer un bon produit plutot que 8 jetables... tout en restant intemporel et simple.

Résolution #4

De fabriquer uniquement ce qui est commandé par nos clients grâce à la PRECOMMANDE : chaque pièce, pour vous.

Résolution #5

Travailler avec des fournisseurs passionnés, des ateliers à taille humaine, basés en France et en Europe, uniquement.

Résolution #6

Repondre personnellement aux différentes demandes et attentes de nos clients.

l'Atelier...

C'est à cet endroit que l'on façonne les plus belles pièces…

Chaque pièce etant fabriquée pour vous grâce à notre systeme de Commande à la Demande.

Nous accordons une grande importance à ne pas "fabriquer pour vendre" : chaque commande est unique et sera fabriquée uniquement pour vous.

Pas de stock, pas d'intermédiaires, uniquement vous, nous et notre atelier composés de magiciens qui confectionnent vos demandes.

La qualité évite la surconsommation

Chez BED REPUBLIC, on refuse de diminuer la qualité et la durabilité de nos produits !

On préfère une serviette qui durera dans le temps, un matelas qui sera toujours aussi confortable d'années en années... aux "produits jetables" fabriqués à l'autre bout du monde.

Notre Histoire

La quête du Sommeil Parfait

Par BED REPUBLIC

------

C'est l'histoire de 4 amis qui se lancèrent en quête d'un matelas, d'une couette et de quelques oreillers.

Des amis qui adorent voyager, et qui se souviennent de cette incroyable sensation ressentie dans les beaux hôtels; de ces nuits passées dans de si beaux draps, dans des lits si confortables...

Ils décidèrent qu'ils voulaient la même chose, tous les jours, chez eux.

Ils se lancèrent donc dans une lonnngue quête...

Une quête qui commença par tester des marques connues : "non", "bof", "pas top", "j'aime pas"...

Puis, par des visites chez les spécialistes du sommeil qui connaissent bien leurs arguments de vente : "mouais, franchement pour le prix"…

Ils rencontrent meme des vendeurs qui proposent la même chose, le meme produit, et qu'il n'est pas nécessaire de chercher ailleurs. Mais un des amis dit : "moi je suis corpulent ça ne fonctionne pas pour moi" ,et un autre dit : "et moi j'ai un lit grand il me faut un gros matelas sinon ça ne rend pas bien..."

Ils s'aventurèrent même loin de leurs contrées, dans des boutiques haut de gamme appartenant à des industriels surpuissants ou les confections valent le prix d'un beau château en province.

Rien. La quête s'annonce plus compliquée que prévue...

Ou sont ces fameux produits que l'on trouve dans les belles chambres d'Hotels de luxe ?

Alors qu'ils commencèrent à perdre espoir, l'un d'entre eux eut une idée :

"Allons voir cet atelier à quelques lieux de chez nous, j'ai souvenir étant petit de voir ce lieu, peut être qu'ils pourraient nous aider."

Non loin de chez eux, se trouvait en effet un gros atelier. D'allure modeste et défraichie, lavé par le temps et les délocalisations; ils y furent toquer à sa porte.

Les 4 amis décidés à bien dormir frappèrent si fort, que l'on fini leur ouvrir…

"On veut bien dormir !" demandèrent les amis à un viel homme posté devant eux. "Vous avez l'air d'avoir de beaux matelas, des duvets bien douillets et des oreillers super confortables, est ce vous le graal de notre quête du sommeil parfait ?"

mais là, déception : d'une grosse voix, le vieux dirigeant de l'atelier dit :

"Vous ne pouvez pas acheter mes beaux matelas, mes duvets chauds/tempérés et mes oreillers ergonomiques, ils sont réservés à sa majesté la fameuse chaine d'hôtels haut de gamme, je ne fabrique que pour eux" ! Il me ferait bannir du royaume si je vous vendez les même articles à vous, jeunes intrépides que vous êtes" (jeunes ? merci ! 30 ans passés mais merci !).

"Comment ça ? répondirent les 4 amis, Pourquoi n'avons pas aussi le droit d'avoir au bon matelas de l'hôtel de luxe comme ceux de sa majesté ?"

"Pourquoi ne pouvons nous pas aussi bien dormir tous les jours grâce à vos oreillers moelleux, monsieur l'artisan fabricant ?"

"Nous sommes bien, une REPUBLIC, non ?" (rhorhorho le jeu de mot avec la marque...).

Le tenancier nonchalant était en fait un magicien du sommeil, qui, avec sa petite usine modeste fabriquait depuis plusieurs années de beaux produits à l'écart de la mondialisation; comme figé dans un autre temps, il avait peu d'espoir dans ces 4 fous en quête de ce fameux sommeil parfait...

Usé par la concurrence des produits jetables, non sains, venant de l'autre bout du monde, le magicien répondit :

"Alors il faut m'en acheter 20 matelas dont je changerais la formule, le roi n'en sera rien ! et si vous vendez ces 20 matelas, vous aurez ma reconnaissance et je vous offrirait à tous le plus beau des matelas."

"Mais attention ! la tache ne sera pas simple, le peuple ne vous sera pas fidèle pour autant ! car aujourd'hui, les grandes marques et grosses usines règnent en maitres et vont à l'autre bout du monde, moi je ne peux vous proposer que... de la QUALITE !

Rhoooo un bien vilain mot que le magicien ôsa prononcer : QUALITE ! dans cette époque ou l'on doit surconsommer, gaspiller, polluer...

"Va pour 20, pari tenu ! Et voila les 4 amis, repartant (après avoir loué une camionnette) avec la précieuse cargaison.

"Mais qui va nous acheter tous ces matelas ?" entre la famille, les amis, les annonces en ligne ? On trouvera bien quelqu'un qui veut mieux dormir..."

Pas si simple.

3 mois après et seulement 11 matelas écoulés, par magie un beau matin, le fameux bouche à oreille commença à prendre :

" On m'a dit que c'est ici que vous avez la solution mieux dormir ? Mais comment vous appelez vous O grand trublion du meilleur sommeil ? "

et c'est là, après les 20 matelas vendus (finalement plus vite que prévu), que les 4 amis décidèrent de lancer BED REPUBLIC ! pour offrir au monde des articles de chambre, destinés exclusivement à de grands hôtels, !

Voilà, nos 4 compères, équipant à leurs début quelques maisons d'hôtes de standing en Europe (qu'ils ne remercieront jamais assez de leur avoir fait confiance). Grâce à cela, ils se sont fait connaitre, petit à petit, par ce peuple, ces gens qui comme eux, voulaient juste mieux dormir.

Et depuis, ils sont :

- Devenu le meilleur client du fameux atelier. Ils tutoient depuis le magicien, il est sympa en en fait (et pas si vieux maintenant que l'on connait son âge).

- Ils ont eu le super matelas promis par le magicien : d'ailleurs, il est en vente sur le site (et il est génial).

- Ils sont toujours obstinés par dormir bien et mieux. Ils prononcent tous les jours le vilain mot de "Qualité", made in Europe uniquement (Made in France, Belgique, Portugal, Espagne, Pologne).

- Ils adorent voyager, mais pas pour acheter des produits à l'autre bout de la planète.

- Ils aiment toujours autant les grands hôtels et hôtels de luxe, leurs articles surtout : pour les mettre au quotidien, chez vous, chez nous, chez soi...

- Ils espèrent toujours aujourd'hui que cette histoire (teintée d'un peu de fantaisie) ne fait que commencer...

Nous vous invitons donc à les rejoindre en cette quête du Sommeil Parfait !

Decouvrir les produits